mardi 19 novembre 2013

Les commerces en ligne utilisent-ils les objets publicitaires ?

Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux. Certains d'entre eux sont d'ailleurs devenus des acteurs incontournables du web en créant une réelle identité autour de leur marque et / ou de leurs produits uniques !

S'ils misent énormément sur les réseaux sociaux pour fidéliser leur clientèle, les e-commerçants sont aussi très friands des cadeaux publicitaires qu'ils glissent dans les colis lors d'occasions particulières... Zoom sur cette nouvelle pratique toujours plus en vogue !


L'e-commerce : pas de crise mais une fidélisation nécessaire

La FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) dévoile chaque années quelques chiffres sur l'évolution de son secteur. Le résultat est sans appel : le e-commerce et la vente en ligne ne connait pas la crise ! Alors que 69% des français achètent à distance, l'e-commerce représente un marché à 45 milliards d'euros en 2012.

Au cœur des 117 500 sites marchands actifs en France, chacun tente de sortir du lot par diverses opérations marketing on et offline. Sachant le consommateur plus que volage sur la toile, les e-commerçants se doivent de garder leur clientèle par de petites attentions qui feront la différence.

L'objet publicitaire : un petit atout aux grands pouvoirs

Il est aujourd'hui possible de créer des objets publicitaires personnalisés et adaptés à une cible à moindre coût. En fonction des goûts des clients et du budget de la marque, le cadeau publicitaire idéal représente un investissement qui peut rapporter gros.

Pour rappel, la dernière étude 2FPCO dévoilait des chiffres impressionnants :
  • 99% des sondés conservent les objets publicitaires qu'ils reçoivent
  • 81% des Français utilisent les objets publicitaires et se souviennent de la marque associée au produit

Plus que des grandes phrases, ces quelques chiffres montrent bien que la valorisation des clients permet de marquer efficacement les esprits.

E-commerce + objet publicitaire : Démarquez-vous !

Si s'offrir de nouveaux clients par le référencement naturel et payant est incontournable, il est beaucoup plus important de garder les clients déjà acquis en faisant en sorte qu'ils se souviennent du site visité et y reviennent. Et parmi les 117 500 sites marchands existants, combien d'entre eux prennent la peine de chouchouter leurs clients ? Un simple cadeau glissé dans le colis peut donc faire des miracles !

E-commerçants, vous avez besoin d'aide pour trouver le cadeau le plus approprié aux gouts de vos visiteurs ? N'hésitez pas à nous contacter pour faire le choix le plus pertinent et marquer les esprits de vos clients efficacement et durablement.



* Source des chiffres :
http://www.fevad.com/uploads/files/Publications/Chiffres_Cles_2013(1).pdf
http://www.strategies.fr/actualites/agences/212606W/les-francais-aiment-l-objet-publicitaire.html

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