mercredi 23 octobre 2013

Le street marketing sans objet publicitaire n'existe pas !

Les opérations de street marketing sont de plus en plus nombreuses. Été comme hiver, les marques souhaitent s'afficher dans l'espace public, au plus proche de leurs cibles. Jamais absent, l'objet publicitaire distribué dans le cadre d'opérations street marketing n'a plus ses preuves à faire quant à son impact sur le public.

Le street marketing, qu'est ce que c'est ?

 

Pourquoi et comment envisager une telle opération ?

Faisant partie intégrante des stratégies de communication des entreprises, le street marketing permet de créer une vraie proximité avec ses clients potentiels et de dynamiser les ventes en marquant les esprits.

Selon Marcel Saucet et Bernard Cova, le street marketing comprend les opérations suivantes :
  • Distribution de flyers et produits.
  • Animations produits
  • Animations humaines
  • Tournées mobiles
  • Actions travesties
  • Actions évènementielles

Quelles retombées ?

Peu couteuse, une telle opération est aussi difficilement mesurable. Cependant, elle permet de communiquer efficacement auprès de sa cible, de "buzzer" localement et de créer de véritables liens de proximité avec les clients potentiels.


L'objet publicitaire : un incontournable du street marketing !

Le chouchou des annonceurs pour marquer durablement les esprits des clients potentiels est bien évidemment l'objet publicitaire. Deux types d'objets personnalisés seront mis en place :

PLV

Grâce à des objets de PLV personnalisés, les annonceurs seront plus visibles et attiseront la curiosité des passants. Les parasols publicitaires ou encore les kakémonos seront donc des incontournables.
> Vous retrouverez ici toute notre offre PLV

Cadeau publicitaire

Il permet à la cible de mieux se souvenir de la marque à l'origine de l'évènement et de communiquer - selon le cadeau choisi - auprès de ses proches ou des autres passants.

Exemples :
Vous distribuez des échantillons ? N'encombrez pas les mains de vos clients potentiels et offrez leur un sac shopping publicitaire estampillé de votre logo !
Vous souhaitez rester visible dans le quotidien de vos prospects ? Des gadgets (porte-clés ou encore magnets) vous le permettront !


Besoin de plus amples informations et conseils pour vos opérations de street marketing ? N'hésitez pas à contacter notre équipe !

1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt.Mr Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, WhatsApp: +1989-394-3740 Je donne du crédit à Le_Meridian Funding Service .Ils m'accordent la somme 2,000,000.00 euros. dans les 5 jours ouvrables. Le_Meridian Funding Service est un groupe d'investisseurs en prêt pur et financement par emprunt au rendement de 1,9% pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, fiables et capables de rembourser en temps voulu.

    RépondreSupprimer